Dans le regard de Luce - Tome 1

Dans le regard de Luce - Tome 1

Pauline Gill

Traversées par des intrigues amoureuses, politiques et criminelles, les premières années de la vie conjugale de Luce, fille unique de l'éminent chirurgien François Lajus, ne sont pas de tout repos. En 1795, à Québec, son frère est retrouvé mort, une balle dans la tête, derrière la maison familiale. Luce fait le serment de débusquer son meurtrier.
Alors que les mois passent et que la piste refroidit, l'avocat, journaliste et député Pierre-Stanislas Bédard demande sa main à Luce, en lui promettant de l'aider dans sa quête. Mais la guerre anglo-américaine qui couve et les jeux de coulisses au Parlement accaparent le chef du Parti canadien, qui paiera même d'une incarcération sans procès l'exercice de sa liberté d'expression.
La nomination de Pierre au poste de juge ramènera-t-elle le bonheur et la sérénité au sein de sa famille ? Luce parviendra-t-elle à épingler l'assassin de son frère ? Dans ce premier tome de Dans le regard de Luce, Pauline Gill trace, sur un fond historique véridique, le portrait d'une femme libre et sensible qui refuse de baisser les bras.
Après une carrière dans l'enseignement, Pauline Gill se consacre désormais à la recherche et à l'écriture. Elle est notamment l'auteure de Marie-Antoinette. La dame de la rivière Rouge (Québec Amérique, 2005), Les enfants de Duplessis (Libre Expression, 2004) et des séries best-sellers La Cordonnière (VLB, 2002), Docteure Irma et Gaby Bernier (Québec Amérique, 2009 et 2013). Récipiendaire de nombreux prix et bourses, elle s'est donné pour mission de faire connaître l'histoire des pionnières du passé.