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Réservation et retour

  • Comment puis-je réserver un livre numérique?

    Pour réserver un livre numérique présentement emprunté par un autre usager, vous n'avez qu'à cliquer sur le bouton Réserver sur la fiche du livre.

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  • Comment saurais-je lorsque le livre que j'ai réservé sera disponible?

    Vous recevrez un courriel dès que le livre sera disponible. Vous disposerez ensuite d'une période fixée par votre bibliothèque pour télécharger le livre réservé, après quoi celui-ci redeviendra disponible pour les autres usagers ou pour le prochain usager sur la liste de réservations, selon le cas.

    Contactez votre bibliothèque pour connaître la période de mise de côté des réservations.

  • De combien de temps est-ce que je dispose pour télécharger un livre numérique que j'ai réservé?

    Contactez votre bibliothèque pour connaître la période de mise de côté des réservations.

  • Puis-je annuler une réservation de livre numérique?

    Oui. Pour annuler une réservation, accédez à votre dossier en cliquant sur Mon dossier, dans le coin supérieur droit de votre écran. Naviguez ensuite jusqu'à la section Réservations et cliquez sur le bouton Annuler ma réservation situé à droite du livre.

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  • Chargez-vous des frais à mon dossier si je n'emprunte pas un livre numérique que j'ai réservé?

    Non. Si vous ne téléchargez pas le livre réservé à l'intérieur de la période fixée par votre bibliothèque, celui-ci redeviendra disponible pour les autres usagers ou pour le prochain usager sur la liste de réservations, selon le cas.

    Contactez votre bibliothèque pour connaître la période de mise de côté des réservations.

  • Où puis-je voir la liste des livres que j'ai réservés?

    Accédez à votre dossier en cliquant sur Mon compte dans le coin supérieur droit de votre écran, puis naviguez jusqu'à la section Réservations.

  • Les réservations maintenant disponibles pour le prêt sont-elles comptabilisées dans la limite de réservations?

    Oui. Quel que soit le statut de vos réservations, celles-ci sont toutes comptabilisées dans votre limite de réservations. Pour effectuer une réservation supplémentaire, vous pouvez annuler une réservation en attente de disponibilité ou télécharger une réservation maintenant disponible pour le prêt.

  • Pourquoi la date de disponibilité du livre que j'ai réservé varie de temps à autre?

    La date de disponibilité affichée n'est qu'une estimation: celle-ci pourrait varier si le livre était retourné à l'avance par un autre usager ou si une autre réservation était annulée.

  • Puis-je retourner un livre avant l'échéance?

    Oui. Pour savoir comment retourner un livre emprunté, consultez la dernière section du guide de démarrage relatif à votre appareil.

  • J'ai supprimé mon livre numérique de mon appareil, mais dans mon dossier, le prêt apparaît toujours comme actif. Comment puis-je le retourner?

    Il faut faire une distinction entre les fonctions Supprimer et Retourner un livre. La suppression efface le livre de votre appareil, mais ne le retourne pas à PRETNUMERIQUE.CA. Il continue donc d'apparaître comme un emprunt actif dans votre dossier, et vous pouvez à tout moment le télécharger à nouveau jusqu'à la fin de la période de prêt.

    Si vous avez supprimé un livre et que vous désirez le retourner, vous devez le télécharger à nouveau à partir de votre dossier, puis le retourner à partir de votre appareil ou application de lecture. Pour plus de détails, consultez la dernière section du guide de démarrage relatif à votre appareil.

  • Pourquoi ne puis-je pas retourner un livre numérique à partir de mon dossier?

    Pour des raisons techniques, le retour doit s'effectuer à partir d'un appareil autorisé avec votre identifiant Adobe.

  • Ma bibliothèque publique peut-elle retourner un livre numérique pour moi?

    Non. Pour des raisons techniques, le retour doit s'effectuer à partir d'un appareil autorisé avec votre identifiant Adobe.